Le Mug, point de repère pour bavards et esprits créatifs.
 
AccueilMUGAZINEDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les sous-genre du geek

Aller en bas 
AuteurMessage
Toad le Nain

Toad le Nain


Masculin Scorpion
Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 34
Localisation : Picardie

Les sous-genre du geek Empty
MessageSujet: Les sous-genre du geek   Les sous-genre du geek EmptyMer 19 Mar - 11:44

Et oui. Il existe une multitude de geeks ayant des caractéristiques propres. Et je vais essayer de parler et d'expliquer cette éventail des "mutations" du geek.

Geek de base :
Il est difficile de trouver un geek "classique" aujourd'hui, car beaucoup se disent appartenir à une sous-branche spécifique du geek. Mais en général, un geek de d'origine, reste la base de la culture geek, lisant plusieurs mangas et comics, a de bonnes notions en informatique, voir peut-être en mathématique et en science, s'intéresse à la science-fiction (Star Wars et Star Trek) et au fantastique (Le seigneur des anneaux), ainsi qu'aux jeux de rôles (Donjons et dragons) et aux jeux vidéos.

Les sous-genre du geek 98958-geek-pic-damien-eee-pad-transformer-asus-bumblebee

Nerd :
C'est la version intellect du geek, et n'a jamais plus d'une question sans réponse dans la tête. Il est spécialisé en mathématique (arithmétique, équation à 10 inconnus, etc), en science (astrophysique, physique quantique, etc) ou en archéologie et paléontologie. Même si il ne s'intéresse qu'assez peu au jeu vidéo, il reste un geek, car intéressé par la science-fiction, l'informatique et les théories sur les extra-terrestres et l'espace.

Les sous-genre du geek Revenge_of_the_nerds_2

Retrogamer :
Ce sous-genre du geek devient assez connu ces dernières années, en parti part la médiatisation du Jouer du Grenier. Ce geek s'intéresse principalement des vieux jeux, principalement allant des années 80 (Commodor 64, Atari 2600, etc) au tout début des années 2000 (fin PS1, début PS2). C'est un collectionneur de vieux jeux vidéos et de vieilles consoles, et en général a au moins 30 ans.

Les sous-genre du geek 142777-le-joueur-du-grenier-une-jpg_50842

Nolife :
C'est un sacré joueur de jeux vidéos. Nous voyons en général le nolife jouer à World of Warcraft, mais ça peut être d'autres jeux, que ce soit du MMORPG, de la stratégie et du FPS. Le terme nolife veut dire "pas de vie", car il passe beaucoup de temps sur ce genre de jeux vidéo, et c'est l'une des facettes les plus connues du geek.

Les sous-genre du geek Wow

Hardcore gamer :
C'est le stade supérieur du nolife. Le hardcore gamer est, disons, plus doué et plus "puissant" qu'un simple nolife, cherchant la compétition, le challenge, la difficulté et la performance dans les jeux, multijoueurs ou solo (STR, MMOFPS, MMORPG, etc).

Les sous-genre du geek Hardcore-gamer

Superplayer :
Le superplayer à comme but de battre des records : finir le jeu en moins de temps possible, avec le plus bas niveau possible, ou avec le meilleur score. Ce type de joueur est spécialisé dans les jeux d'arcade ( avec score et temps), et parfois certains type de jeux pouvant avoir un type de recors (RPG pour les niveaux, course pour le temps, etc). C'est un dérivé du Hardcore Gamer, mais cherche surtout les records, son but à atteindre.

Pro Gamer (ou PGM) :
Ce type de geek sont des hardcore gamer, mais sponsorisé, ou bien gagnant des prix en participant à des championnats de sports électronique en lan-party (Starcraft, Quake III, Counter-Strike, Street Fighter 2, etc).

Les sous-genre du geek 96fff0bf676df062b0c17013ab91c603

Casual :
Le Casual est un geek ammateur, un geek du dimanche. Il préfère en général les jeux familiaux ou entre amis sur les consoles Nintendo, ou bien les jeux solos simplistes tel que les Sims, Tetris, Donkey Kong, etc. Ce type de geek est apparu avec les Sims, mais s'est popularisé avec la Wii et la Nintendo DS.

Les sous-genre du geek Nintendo-Wii-Casual-gamers

Otaku :
Ce geek est un fan inconditionnel du Japon, voir même de la Corée du Sud, que ce soit la musique, les styles vestimentaire, le cinéma, les séries, les jeux vidéos, etc. Ce geek est souvent vue dans la Japan Expo et ce genre d’événement.

Les sous-genre du geek 8236969645_316604554d_o

Rôliste :
Ce geek est spécialisé dans le jeu de rôle, sur plateau (Donjons et Dragons, etc) comme en grandeur nature (comme à Cidre et Dragon en Basse-Normandie ou au Duché de Bicolline au Québec). Ce geek est le moins solitaire de tous les dérivés du geek, car demandant toujours de la communication et du mouvement.

Les sous-genre du geek Roliste

Cosplayeur :
Pas tellement un réel sous-genre du geek, mais il allie le rôliste et l'otaku, et un peu de geek de base. Fan des costumes liés à des personnages de mangas, de comics, de séries et de films, il le pratique en général dans des festivals et concours tel que la Japan Expo.

Les sous-genre du geek Cosplayer-haruno-sakura


Je pense avoir fait le tour. Et je m'excuse si je n'ai pas bien décris certains sous-genre, ou fait des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sous-genre du geek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission geek-amateurs
» Idées pour une crémaillère sous formes de buffet ?
» Description du topic / sous-titre / je sais plus comment ça s'appelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• LE MUG :: Lombricabrac :: Salut les Guiques !-
Sauter vers: