Le Mug, point de repère pour bavards et esprits créatifs.
 
AccueilMUGAZINEDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [PS3] Journey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toad le Nain

Toad le Nain


Masculin Scorpion
Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 34
Localisation : Picardie

[PS3] Journey Empty
MessageSujet: [PS3] Journey   [PS3] Journey EmptyMar 18 Mar - 17:08

[PS3] Journey Thumb_journey-001.flv

Genre :
Action-aventure, réflexion

Éditeur :
Sony Computer Entertainment

Développeur :
thatgamecompagny

Concepteur :
Jenova Chen

Compositeur :
Austin Wintory

Plate-forme :
PS3

Mode de jeu :
Un joueur, coopération

Date de sortie :
mi-mars 2012

[PS3] Journey Journey_01

Généralité :
Le jeu met en scène un étrange personnage en cape rouge dans de vastes plaines désertiques. Jenova Chen, le concepteur du jeu (et déjà concepteur de Cloud, FlOw et Flower) souhaite jouer sur la petitesse du personnage (et par là celle du joueur) dans son environnement ainsi que sur le sentiment de solitude, trop rare selon lui dans la production actuelle. Le studio est en effet réputé pour mettre l'émotion au cœur de son processus créatif et, par conséquent, de ses œuvres, privilégiant ainsi la singularité émotionnelle de l'expérience vidéoludique (poétique, mélancolique, envoûtante ou déroutante…) à la durée de vie ou à la difficulté.

Trailer :

Musique :

Mon avis :
Dans la lignée de Shadow of Colossus pour la petitesse et la solitude du personnage dans cette immense environnement et pour sa poésie, Journey devient une référence ultime pour ce type de jeu. Simpliste pour son gameplay, graphismes épurés et magnifiquement bien travaillés, superbe musique très bien adaptée à chaque situation et décors, poétique pour son ambiance. Bref, une pur beauté.
Malgré sa durée de vie (2h à 2h30 sans se presser) et sa "petite" difficulté adaptée à la durée et accessible à tous, le jeu nous comble facilement pour sa beauté et son ambiance.
En plus de suivre une montagne mystérieuse, la possibilité qu'un autre joueur venant dans votre partie de temps en temps via internet rajoute plus de mystères poétiques à ce jeu.
On ne se sent pas arnaquer, car le jeu n'est pas cher, et cette "poésie vidéo-ludique" en vaut vraiment la chandelle, même si on aurait demandé un scénario un peu plus "complexe".

[PS3] Journey Journey-jeux-video-fond-ecran-wallpaper-2

Conseils :
- A faire d'une traite, sans pause clope ou autres.
- Profitez des moindres détails du jeu (décors, musiques, etc).
- Faites en sorte de ne pas avoir de possible problème durant la partie (arrivée surprise, bruits, etc).
- Parlez-en à tout le monde.

[PS3] Journey Journey-magnifique
Revenir en haut Aller en bas
La Noube
Admin
La Noube


Féminin Cancer
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 32
Localisation : Latitude : 46.867924 - Longitude : 4.070155

[PS3] Journey Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Journey   [PS3] Journey EmptyMar 18 Mar - 18:06

Hé ben, on dirait que ce jeu est ta révélation de l'année !  Laughing 

Il faut avouer que les concepteurs sont assez balèzes. L'esthétique épuré semble être la force de ce jeu. Je n'y ai pas joué (pour le moment) mais le trailer est prometteur. Déjà, j'ai eu l'occasion de tester Flower, et je me suis laissé bercé par le rythme et la poésie de celui-ci. Une surprise, vu que je riais au préalable en me disant que ce jeu était uniquement réservé aux hippies. Et bien, surprise. On y devient très vite addict. 

Bon, c'est sûr, là n'est pas le sujet, nous ne sommes pas en train de parler de Flower, mais tout ce bar à thym pour dire que Journey éveille ma curiosité, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr
Toad le Nain

Toad le Nain


Masculin Scorpion
Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 34
Localisation : Picardie

[PS3] Journey Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Journey   [PS3] Journey EmptyMar 18 Mar - 18:13

Oui, ce jeu est une révélation (certes, de l'année 2012, que j'ai découvert l'année dernière). Mais faut bien en parler à un moment vue la qualité du jeu  Wink .

Si tu as apprécié Flower, et si tu as au moins vue Shadow of Colossus via Charlie ou autres, tu vas aimer ce jeu car c'est un mélange parfait des deux jeux cités ci-dessus.

Mais il ne faut pas applaudir seulement les concepteurs (qui ont fait du beau travail), mais aussi le compositeur qui a pas mal bosser AVEC ces concepteurs, et non séparément.
Revenir en haut Aller en bas
La Noube
Admin
La Noube


Féminin Cancer
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 32
Localisation : Latitude : 46.867924 - Longitude : 4.070155

[PS3] Journey Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Journey   [PS3] Journey EmptyMar 18 Mar - 18:20

Ha oui, j'ai déjà testé Shadow of Colossus également. C'est le genre de jeu auquel tu dois jouer quand tu es seul, effectivement. D'ailleurs la musique de ce jeu est d'une pure beauté (et épique lors des combats contre les colosses)
Mais là encore, je m'égare. 

Bon, c'est noté, la prochaine fois que je me pointe chez toi, je teste Journey.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr
Toad le Nain

Toad le Nain


Masculin Scorpion
Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 34
Localisation : Picardie

[PS3] Journey Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Journey   [PS3] Journey EmptyVen 16 Mai - 13:52

Ok. Surtout qu'il se finit très rapidement. Bien pour se réveiller. Mais endort facilement en fin de soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Cherry

Cherry


Féminin Poissons
Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 29
Localisation : Institut pour jeunes surdoués

[PS3] Journey Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Journey   [PS3] Journey EmptyVen 30 Mai - 18:00

Oh oui je me souviens parfaitement de ce jeu, Usul en avait brièvement parlé dans son épisode sur les jeux indé (il me semble). En tout cas ça donne très envie mais je me demande où on peut se le procurer ? Via quel site ou quel magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Toad le Nain

Toad le Nain


Masculin Scorpion
Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 34
Localisation : Picardie

[PS3] Journey Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Journey   [PS3] Journey EmptyMer 4 Juin - 21:03

On peut le trouver sur le PlayStation Network (PSN), donc le téléchargement de jeux sur la PS3, ou bien dans des magasins de jeux vidéos. Tout simplement. Après, les grandes surfaces, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PS3] Journey Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Journey   [PS3] Journey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3] Journey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• LE MUG :: Lombricabrac :: Salut les Guiques !-
Sauter vers: