Le Mug, point de repère pour bavards et esprits créatifs.
 
AccueilMUGAZINEDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 RODRIGO Y GABRIELA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Noube
Admin
La Noube


Féminin Cancer
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 32
Localisation : Latitude : 46.867924 - Longitude : 4.070155

RODRIGO Y GABRIELA Empty
MessageSujet: RODRIGO Y GABRIELA   RODRIGO Y GABRIELA EmptySam 8 Mar - 9:49

RODRIGO Y GABRIELA Rodrig10

Récente découverte pour ma part, ce duo de deux guitaristes a su m'emporter par sa rythmique endiablée.
Rodrigo Sánchez et Gabriela Quintero, originaires de Mexico, ont d'abord entamé leur carrière avec un groupe de heavy metal, dénommé Tierra Acida. Dans le but de se perfectionner et d'égaler leurs idoles (Led Zeppelin, Black Sabbath, Metallica...), ceux-ci répètent de cinq à six heures consécutives par jour.
On retrouve dans leurs prestations de nombreuses influences locales, notamment celle du flamenco et de la guitare sèche. Malheureusement, Rodrigo y Gabriela verront Tierra Acida s'achever, noyé sous la déferlante de produits culturels provenant des Etats-Unis qui s'étend sur tout l'Amérique du Sud.

Au début des années 2000, les deux guitaristes laissent le côté électrique du métal pour former un duo dont le style se concentre plus sur les musiques traditionnelles latino-américaines. Ils s'installent en Irlande, là où, en général, les guitaristes de flamenco se font rares. Renommés simplement par leurs pseudonymes, Rodrigo y Gabriela composent le premier album de leur duo, baptisé Re-Foc, qui sortira en 2003. Celui-ci rencontre un vif succès dans les îles britanniques. Ceux-ci ne se contentent pas d'offrir seulement du flamenco, mais y mêlent leurs influences rock'n roll, jazz, heavy metal donc, et folklore celtique...
Je vous laisse à présent découvrir ce formidable duo, qui a su conquérir un large public par leur remarquable performance.





Gros coup de coeur pour celle-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr
Qwęrtÿ

Qwęrtÿ


Féminin Capricorne
Messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 29
Localisation : Nãrniā.

RODRIGO Y GABRIELA Empty
MessageSujet: Re: RODRIGO Y GABRIELA   RODRIGO Y GABRIELA EmptyMar 11 Mar - 17:37

Ça me dit quelque chose! Toi ou quelqu'un d'autre, l'avait posté sur Wombatah, non? Mais j'adore toujours, mon dieu! Par contre, moi, j'ai un coup de cœur pour "Hanuman". En plus, les voir si passionnés par leur musique, c'est super agréable... Ça fait rêver, même.

 headbang 
Revenir en haut Aller en bas
La Noube
Admin
La Noube


Féminin Cancer
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 32
Localisation : Latitude : 46.867924 - Longitude : 4.070155

RODRIGO Y GABRIELA Empty
MessageSujet: Re: RODRIGO Y GABRIELA   RODRIGO Y GABRIELA EmptyMar 11 Mar - 17:47

Oui oui, pour tout t'avouer j'ai un peu repêché des anciens sujets que j'avais posté sur Wombatah pour ne pas laisser ce forum tout neuf trop vide Very Happy

C'est vrai que c'est un duo hors du commun. On sent qu'il y a des heures et des heures d'entraînements derrière, ils sont fous mais efficaces. Si seulement je n'étais pas aussi flemmarde, une telle maîtrise musicale, ça laisse rêveur, comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





RODRIGO Y GABRIELA Empty
MessageSujet: Re: RODRIGO Y GABRIELA   RODRIGO Y GABRIELA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RODRIGO Y GABRIELA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• LE MUG :: Lombricabrac :: Boîte à troubadours-
Sauter vers: