Le Mug, point de repère pour bavards et esprits créatifs.
 
AccueilMUGAZINEDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De bonnes raisons d'adopter le vélo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Noube
Admin
La Noube


Féminin Cancer
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 32
Localisation : Latitude : 46.867924 - Longitude : 4.070155

De bonnes raisons d'adopter le vélo Empty
MessageSujet: De bonnes raisons d'adopter le vélo   De bonnes raisons d'adopter le vélo EmptySam 8 Mar - 13:04

- LE VÉLO -

De bonnes raisons d'adopter le vélo Dsc00211
    Je suis loin d'être une grande sportive. L'esprit de compétition, je n'aime pas ça. Ça créé des tensions, et je n'arrive pas à me défouler quand il y a des règles stricts à respecter. Oui, je suis plutôt du genre à conserver ma couenne sous la couette.

    Pourtant, s'il y a bien quelque chose qui me motive à bouger, c'est le vélo. Merveilleuse invention qu'est le bicycle. Parce que lorsqu'il s'agit de mettre un pied devant l'autre, je rechigne. Et quand je peux éviter de m'énerver ou d'être agressive au volant, c'est tout de même préférable. Alors, le vélo est fait pour moi. Prendre l'air, ça requinque !

    Aux Pays-Bas, 1 personne sur 3 se rend à son travail en vélo. Dès le matin, ça tonifie, et dans la majeure partie des cas, c'est plus rapide que d'y aller en voiture lors des heures de pointe. De plus, pas d'émission de CO², une grande économie d'essence qui ravivera votre porte-monnaie, et un moyen de transport qui prend le moins d'espace... On devrait tous préférer le guidon au volant (pour les petits trajets, j'entends bien) !

    Son évolution.

    De bonnes raisons d'adopter le vélo 800px-11

    Ses bienfaits.

    Ah, mais ce n'est pas tout. En plus d'être pratique, économique et écologique, ses bienfaits sur la santé sont reconnus. Et pour cause, faire du vélo améliore l'endurance cardio-vasculaire et musculaire, et réduit les risques d'accidents du coeur. Il est bon pour le corps de la tête aux pieds, et sollicite les abdominaux, les pectoraux, les bras, le dos, les fessiers et affine et tonifie les jambes. C'est aussi un très bon chasseur de cellulite : en effet, le mouvement flexion-extension de la jambe relance la circulation et l'améliore en faisant travailler les muscles.

    Le vélo développe également l'adresse et l'équilibre.

    Quel usage faites-vous du vélo ? Aimez-vous en pratiquer ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr
Toad le Nain

Toad le Nain


Masculin Scorpion
Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 34
Localisation : Picardie

De bonnes raisons d'adopter le vélo Empty
MessageSujet: Re: De bonnes raisons d'adopter le vélo   De bonnes raisons d'adopter le vélo EmptySam 8 Mar - 13:22

Il est vrai que le vélo est un peu comme la piscine : on développe tout le corps. Mais perso, j'ai une préférence pour la simple marche (en forêt ou autres). C'est encore moins cher, même si on muscle moins le corps. Mais rien n'empêche de faire quelques pompe lors d'une pause.
Mais je n'aime pas trop me forcer à faire du sport, juste pour la santé ou pour "m'occuper", car je n'y prend aucun plaisir, à part prendre mon temps pour réfléchir (ce que je fais déjà dans ma chambre  Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
 
De bonnes raisons d'adopter le vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• LE MUG :: L'Herbier :: La Cabane dans les Arbres-
Sauter vers: