Le Mug, point de repère pour bavards et esprits créatifs.
 
AccueilMUGAZINECalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MASSIVE ATTACK

Aller en bas 
AuteurMessage
La Noube
Admin
avatar

Féminin Cancer
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 27
Localisation : Latitude : 46.867924 - Longitude : 4.070155

MessageSujet: MASSIVE ATTACK   Sam 8 Mar - 9:55

[ Massive Attack ]
    Originaire de Bristol et connu pour être le précurseur du trip hop*, Massive Attack est un groupe actuellement composé de Robert Del Naja (3D) et de Grant Marshall (Daddy G). Andrew Vowles (Mushroom) en a fait également partie, ainsi que Adrian Thaws (Tricky) qui a grandement collaboré avec le groupe mais qui l'a quitté en 1998, à la sortie de l'album Mezzanine, en désaccord avec l'évolution du style musical.Proche du hip-hop, du groove et de la soul, le style de Massive Attack évolue en permanence et se dirige vers la musique électronique à la fin des années 90.

    Dans nombreux de leurs albums, on retrouvera différentes voix connues en dehors du groupe, notamment Sinead O'Connor sur l'album 100th Window; Horace Handy, voix remarquable du reggae; Tracey Horn du groupe Everything But The Girl; Liz Fraiser, chanteuse du groupe Cocteau Twins; Damon Albarn, leader de Blur, Gorillaz, The Good, The Bad & The Queen; Madonna, on ne la présente plus; Martina Topley Bird... Bref, un fameux cocktail d'artistes en tous genres.

    On peut également retrouver de nombreux morceaux de leur composition au cinéma ou à la télé. Un extrait comme exemple, tiré de l'album Mezzanine, très entendu ces derniers temps : 

    PETIT JEU A LA NOIX : Dans quelle BO peut-on entendre ce titre ? Facile.

    Réponse :
    Spoiler:
     

    Je ne vais pas vous citer tous les films et séries auxquels Massive Attack a laissé sa patte musicale, la liste serait trop longue. Parmi les films les plus connus, on peut y entendre leur morceaux dans Mission Impossible (1996), Matrix (1999), Snatch (2000), Resident Evil (2004), Danny The Dog (2005), True Blood S3E3 (2010), Misfits S2E4 (2010), ainsi qu'une musique qui a accompagné la bande annonce du jeu vidéo Assassin's Creed. Autrement dit, difficile de ne pas passer à côté de leur musique !

    Les différents titres de Massive Attack possèdent, à mes oreilles, quelque chose de très sensuel et de mystérieux. Il est maintenant temps pour vous de vous allonger à votre guise là où vous vous sentez le mieux, de fermer les yeux, d'écouter, par exemple, l'album de Mezzanine et vous laisser emporter par cette étrange vague génératrice de sensations.

    * Genre musical qui a pour base une rythmique hip-hop où viennent se greffer de nombreuses autres influences comme le jazz, le blues, le rock, le dub etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://lanoube.blogspot.fr
 
MASSIVE ATTACK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massive Attack : LP5
» Vos playlists
» programme 2011
» Le Downtempo, quel style !!
» MARS ATTACK - ALIEN (MMS107 - MMS108)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• LE MUG :: Lombricabrac :: Boîte à troubadours-
Sauter vers: