Le Mug, point de repère pour bavards et esprits créatifs.
 
AccueilMUGAZINECalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les sous-genre du geek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad le Nain

avatar

Masculin Scorpion
Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 27
Localisation : Picardie

MessageSujet: Les sous-genre du geek   Mer 19 Mar - 11:44

Et oui. Il existe une multitude de geeks ayant des caractéristiques propres. Et je vais essayer de parler et d'expliquer cette éventail des "mutations" du geek.

Geek de base :
Il est difficile de trouver un geek "classique" aujourd'hui, car beaucoup se disent appartenir à une sous-branche spécifique du geek. Mais en général, un geek de d'origine, reste la base de la culture geek, lisant plusieurs mangas et comics, a de bonnes notions en informatique, voir peut-être en mathématique et en science, s'intéresse à la science-fiction (Star Wars et Star Trek) et au fantastique (Le seigneur des anneaux), ainsi qu'aux jeux de rôles (Donjons et dragons) et aux jeux vidéos.


Nerd :
C'est la version intellect du geek, et n'a jamais plus d'une question sans réponse dans la tête. Il est spécialisé en mathématique (arithmétique, équation à 10 inconnus, etc), en science (astrophysique, physique quantique, etc) ou en archéologie et paléontologie. Même si il ne s'intéresse qu'assez peu au jeu vidéo, il reste un geek, car intéressé par la science-fiction, l'informatique et les théories sur les extra-terrestres et l'espace.


Retrogamer :
Ce sous-genre du geek devient assez connu ces dernières années, en parti part la médiatisation du Jouer du Grenier. Ce geek s'intéresse principalement des vieux jeux, principalement allant des années 80 (Commodor 64, Atari 2600, etc) au tout début des années 2000 (fin PS1, début PS2). C'est un collectionneur de vieux jeux vidéos et de vieilles consoles, et en général a au moins 30 ans.


Nolife :
C'est un sacré joueur de jeux vidéos. Nous voyons en général le nolife jouer à World of Warcraft, mais ça peut être d'autres jeux, que ce soit du MMORPG, de la stratégie et du FPS. Le terme nolife veut dire "pas de vie", car il passe beaucoup de temps sur ce genre de jeux vidéo, et c'est l'une des facettes les plus connues du geek.


Hardcore gamer :
C'est le stade supérieur du nolife. Le hardcore gamer est, disons, plus doué et plus "puissant" qu'un simple nolife, cherchant la compétition, le challenge, la difficulté et la performance dans les jeux, multijoueurs ou solo (STR, MMOFPS, MMORPG, etc).


Superplayer :
Le superplayer à comme but de battre des records : finir le jeu en moins de temps possible, avec le plus bas niveau possible, ou avec le meilleur score. Ce type de joueur est spécialisé dans les jeux d'arcade ( avec score et temps), et parfois certains type de jeux pouvant avoir un type de recors (RPG pour les niveaux, course pour le temps, etc). C'est un dérivé du Hardcore Gamer, mais cherche surtout les records, son but à atteindre.

Pro Gamer (ou PGM) :
Ce type de geek sont des hardcore gamer, mais sponsorisé, ou bien gagnant des prix en participant à des championnats de sports électronique en lan-party (Starcraft, Quake III, Counter-Strike, Street Fighter 2, etc).


Casual :
Le Casual est un geek ammateur, un geek du dimanche. Il préfère en général les jeux familiaux ou entre amis sur les consoles Nintendo, ou bien les jeux solos simplistes tel que les Sims, Tetris, Donkey Kong, etc. Ce type de geek est apparu avec les Sims, mais s'est popularisé avec la Wii et la Nintendo DS.


Otaku :
Ce geek est un fan inconditionnel du Japon, voir même de la Corée du Sud, que ce soit la musique, les styles vestimentaire, le cinéma, les séries, les jeux vidéos, etc. Ce geek est souvent vue dans la Japan Expo et ce genre d’événement.


Rôliste :
Ce geek est spécialisé dans le jeu de rôle, sur plateau (Donjons et Dragons, etc) comme en grandeur nature (comme à Cidre et Dragon en Basse-Normandie ou au Duché de Bicolline au Québec). Ce geek est le moins solitaire de tous les dérivés du geek, car demandant toujours de la communication et du mouvement.


Cosplayeur :
Pas tellement un réel sous-genre du geek, mais il allie le rôliste et l'otaku, et un peu de geek de base. Fan des costumes liés à des personnages de mangas, de comics, de séries et de films, il le pratique en général dans des festivals et concours tel que la Japan Expo.



Je pense avoir fait le tour. Et je m'excuse si je n'ai pas bien décris certains sous-genre, ou fait des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sous-genre du geek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La SF est-elle un sous-genre ?
» QUEL EST CE SOUS GENRE?
» [Genre] Du fantastique et ses sous-genres
» Les sous-genres de la Fantasy
» Les sous-genres de la musique électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• LE MUG :: Lombricabrac :: Salut les Guiques !-
Sauter vers: