Le Mug, point de repère pour bavards et esprits créatifs.
 
AccueilMUGAZINECalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Base sur l'univers d'un futur jeu vidéo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad le Nain

avatar

Masculin Scorpion
Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 27
Localisation : Picardie

MessageSujet: Base sur l'univers d'un futur jeu vidéo ?   Mer 12 Mar - 21:09

Je vais vous parler d'une idée pour un jeu vidéo. Certes, j'aurais pu mettre cela dans la partie "guique". Mais comme j'ai inventé un peu l'histoire et l'univers, peut-être vaux mieux le mettre ici. Notre administratrice modifiera l'endroit pour le sujet si il le faut.

Depuis quelques temps, j'invente des scénarii, souvent pas finis. Ces scénarii concernent en général des séries ou des films. Mais j'ai en tête un univers un peu plus geek.

L'histoire de base doit être sûrement remaniée. Mais l'univers que j'ai en tête est là.

Nom :
(inconnu pour l'instant)

Genres :
Action-RPG, action-aventure

Principales influences :
Ni No Kuni (gameplay, graphisme), Shadow of Colossus (graphisme, gameplay, histoire), Journey (graphisme, histoire, musique, personnages), Final Fantasy IX (graphisme, histoire, musique, personnages), Jade Cocoon (graphisme, histoire, personnages), Nausicãa de la Vallée du vent (histoire, musique).

Synopsis :
Dans un monde où règne empires modernes, cités marchandes, forêts mystiques et créatures féeriques, un Empereur cherche à éradique tous mysticisme et contes féeriques par le fer et le sang. Mais autre chose se trame derrière, et une guerre semble inévitable.

Début d'histoire possible :
(cinématique basé sur les dieux, les titans, les colosses et leurs importance sur la nature et la spiritualité, ainsi qu'une légende sur une possible fin du monde)

Dans un paisible village dans la forêt où les habitants sont habitués à prier des dieux et des titans, un jeune apprenti forgeron et envoyé avec d'autres à la ville pour vendre leurs produits.

(période pour notre héros pour faire les premières quêtes d'entrainement)

Arrivés à la ville, le forgerons et les autres membres du villages installent leurs stands. Notre héros aperçoit un être mystérieux le regardant parmi la foule. Cette être, vêtu d'une robe rouge à capuche et sans visage (proche du personnage de Journey) s'éloigne et disparait parmi la population. Le jeune homme, intrigué, quitte son stand pour le poursuivre. Il l'aperçoit de temps en temps, apparaissant et disparaissant, jusqu'à arrivé en haut d'une tour. Le jeune aperçoit l'être mystérieux en dehors de la ville, marchant vers la forêt d'où venez l'apprenti forgeron, puis se retourne vers ce dernier avant de rentrer dans la forêt.
Sur le retour, le groupe découvre avec stupeur que leur village est détruit.


Pays possibles :
- Une cité-État oligarchique dirigée par des marchands et des artistes, avec une architecture et une marine très développées (ambiance Venise). Seul la ville pourra être accédée par le joueur.
- Un empire autoritaire et militariste voulant la destruction des colosses et dieux plutôt que de favoriser ces religions et contes, pensant qu'ils sont très dangereux (ambiance Empire Allemand ou Empire du Japon). La capitale et quelques villes et villages pourront être visitée.
- Un royaume voulant se moderniser tout en acceptant les êtres mystiques, contrairement à l'empire cité ci-dessus (ambiance France de Napoléon III et Angleterre de Victoria). La capitale et une ou deux villes pourront être visitées.
- Un sultanat dans le désert, très apprécié pour son commerce de fruits exotique et d'objets de luxe, ainsi que ses mercenaires (ambiance Égypte, Empire Ottoman et peuples berbères). Capitale et un village berbère ouverts au joueur.


Univers :
Les décors que j'imagine seront très inspiré par ceux de Journey (le désert et la montagne), de Shadow of Colossus (plaines, colosses, ruines), de FFIX (villes et villages) et de Jade Cocoon (villages et forêts).
Le gameplay sera dans la ligné de l'action-RPG tel que Ni No Kuni et les Kingdom Heart (RPG en temps réel où nous contrôlons seulement le personnage principal, tout en donnant des ordres basiques à son équipe), mais avec des éléments de l'action-aventure (possibilité de sauté, combats plus réalistes, énigmes, etc).
Nous pourrions à plusieurs occasions avoir un semblant de solitude dans une montagne ou un désert, parfois proche des titans et colosses, ou bien dans une foule dynamique comme dans les villes en plein marché.

Influences graphiques vidéo-ludique :
Shadow of Colossus :



Final Fantasy IX :



Journey :



Jade Cocoon :



Voilà la base de mes idées. Le reste viendra quand j'aurais mieux réfléchis. Si vous avez des idées ou des remarques, allez-y.

EDIT : encore des mise-à-jour concernant les influences graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Base sur l'univers d'un futur jeu vidéo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'univers d'astérix perturbé.
» [Jeu vidéo] MMO Transformers Universe (PC) - Jagex
» Retour vers le Futur (jeu vidéo) ! Vite, on est en train de perdre le Doc ! lol !
» quelle base de custom pour le futur?
» Le futur des Maîtres de l'univers moderne??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• LE MUG :: Le Café des Arts :: A vos plumes !-
Sauter vers: