Le Mug, point de repère pour bavards et esprits créatifs.
 
AccueilMUGAZINECalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Chevaliers de Baphomet (saga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toad le Nain

avatar

Masculin Scorpion
Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Les Chevaliers de Baphomet (saga)   Lun 7 Juil - 11:21


Genre :
Aventure, point-and-click

Plates-formes :
PS1, PS2, XBox, PC, consoles portables, tablettes, etc.

Éditeurs :
Différents éditeurs selon les opus (Révolution Software, Sony, Virgine Interactive, THQ)

Concepteur :
Charle Cecil

Développeurs :
Revolution Software

Musique :
Barrington Pheloung (pour les deux premiers opus)


Les Chevaliers de Baphomet (1996) :

Alors qu'il se trouve en vacances à Paris, George Stobbart, sympathique touriste américain, est témoin d'un attentat commis dans un café par un homme déguisé en clown. Poussé par sa curiosité et son désir de connaître les raisons de cet attentat, George se retrouve embarqué dans une aventure teintée de mystères et de conspiration… Il est épaulé par Nicole Collard, alias Nico, une journaliste française qui a décidé d'enquêter sur les évènements étranges qui se sont déroulés à Paris. De fil en aiguille, George et Nico parcourront le monde pour tenter de résoudre cette énigme qui a un rapport avec l'Ordre des Templiers.

Les Chevaliers de Baphomet, Les Boucliers de Quetzalcoatl (1997) :

Au cours d'une enquête sur un trafic de drogues à l'échelle planétaire, Nico trouve une mystérieuse statue Maya. Accompagnée de son ami George Stobbart, elle se rend chez le professeur Oubier, spécialiste d'art Maya, mais elle se fait kidnapper sous les yeux de George, qui se retrouve seul face à une énorme araignée ! Une nouvelle fois, George devra parcourir le monde pour tenter de sauver Nico et découvrir ce qui se cache derrière cette histoire de conspiration en pays Maya...

Les Chevaliers de Baphomet, Le Manuscrit de Voynich (2003) :

L'histoire repose sur un mystérieux ouvrage, le manuscrit de Voynich, qui recèlerait de nombreux secrets immémoriaux. Les Templiers et les conspirations ont bien entendu encore rapport avec la trame du jeu. Le Manuscrit de Voynich reprend les éléments qui ont fait le succès des deux premiers épisodes, et emmène une nouvelle fois Nico et George à travers la planète, de la jungle du Congo aux plaines britanniques…

Les Chevaliers de Baphomet, Les Gardiens du Temps de Salomon (2006) :

Le quatrième opus (nommé Les Gardiens du Temple de Salomon) est sorti le 15 septembre 2006. George Stobbart tient une agence de cautionnement à New York avec un collègue. Un jour, une jeune femme du nom d'Anna Maria débarque dans son agence pour lui parler mais elle est rapidement rattrapée par des mafieux.

Les Chevaliers de Baphomet, La Malédiction du Serpent (2013-2014) :

Vous incarnez Georges Stobbart. Après le vol d'un tableau et le meurtre du conservateur d'un musée au cours d'un braquage qui se déroule sous vos yeux, il vous appartient de mener l'enquête pour découvrir les raisons ayant motivé le forfait, en compagnie de votre amie Nico Collard.
Cet opus est sortie en deux épisodes, le premier en septembre 2013, le second en janvier 2014.

Mon avis :
On peu dire que c'est la principale concurrence à Benoït Sokal et ses Sybéria. Cette saga est à tester, où au moins les deux premiers, qui sont les plus appréciables, et le dernier, qui est un retour aux sources tout en étant moderne.


Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers de Baphomet (saga)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• LE MUG :: Lombricabrac :: Salut les Guiques !-
Sauter vers: