Le Mug, point de repère pour bavards et esprits créatifs.
 
AccueilMUGAZINEDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le jeu OGame

Aller en bas 
AuteurMessage
Toad le Nain

Toad le Nain


Masculin Scorpion
Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 34
Localisation : Picardie

Le jeu OGame Empty
MessageSujet: Le jeu OGame   Le jeu OGame EmptyMer 21 Mai - 10:04

OGame est un jeu massivement multijoueurs de stratégie temps réel et de gestion de ressources sur navigateur, dans une ambiance space opéra.
L'intérêt est de coloniser des planètes (jusqu'à 9 maxi), de construire des bâtiments (pour améliorer la productivité des ressources, construire de nouveaux vaisseaux, stocker plus de ressources, etc), d'améliorer les technologies (vitesse ou protection des vaisseaux existant, apparition de nouveaux vaisseaux, amélioration de l'espionnage, etc), ainsi que de créer des vaisseaux de guerre pour le pillage, des vaisseaux de transport pour le commerce ou le pillage, et des défenses pour ... se défendre des pillards.

Il est bien-sûr possible de créer une alliance ou dans rejoindre une, sans contrainte réelle. Il en existe des tas : alliances plutôt humoristiques, alliances remplis de raideurs, alliances basées sur l'entraide et le commerce, alliances plutôt réalistes et politisées, etc.
Perso, je suis plutôt du style "alliance basée sur la politique et l'histoire", chose rare sur OGame. Pour ça que j'ai créé ma propre alliance, le Saint Empire Ogamien (inspiré du Saint Empire Romain Germanique, avec un côté Empire Romain), une monarchie constitutionnelle avec une longue histoire pleine de rebondissement  Rolling Eyes .

Le jeu ne se base que sur des "pages", un peu comme de nombreux jeux du même genre (Ikariam, Travian, Gladiatus, etc), pouvant déplaire à plus d'un ("ça ne bouge pas", "on voit pas les batailles", etc). Mais perso, je me base plutôt sur l'histoire de mon alliance, sur son aspect réaliste, faire de petites guerres de prestiges, proposer des réformes au Sénat, la défendre et ce genre de chose.

http://fr.ogame.gameforge.com/

Je suis actuellement sur l'univers Pégasus (oui, il y a un paquet d'univers), sous le nom de Germini Ier. Je ne pense pas que je vous recruterais maintenant (une guerre dû à un espion ennemi, pré-requis de recrutement par rapport aux points, etc). Mais je peux vous rentrer dans mes contacts, vous conseiller, ainsi que vous aider économiquement, diplomatiquement, voir militairement et faire en sorte que vous soyez bien évolués pour vous faire rentrer dans le Saint Empire Ogamien, et devenir de loyaux sujets, voir des membres du gouvernement impérial  Wink .


Bon jeu (pour ceux qui y joueront).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu OGame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
••• LE MUG :: Lombricabrac :: Salut les Guiques !-
Sauter vers: